Fermeture de la passerelle

mercredi 29 octobre 2014
par Cedric
1 vote

Bonjour, depuis le printemps dernier, la passerelle est fermée. J’ai demandé quelques explications au "voyage a Nantes" afin d’avoir des eclaircissements...

Voici le mail envoyé :

« Bonjour M , J’anime un site internet sur la commune de Lavau sur Loire (http://lavausurloire.free.fr) ; depuis maintenant près de 6 mois, la passerelle de Kawamata est fermée, seul un message laconique explique que suite à certaines dégradations l’accès en est interdit...

J’ai régulièrement des demandes de visiteurs qui cherchent a savoir pourquoi le site est fermé et quand va-t’il réouvrir.

La mairie n’a pas beaucoup d’info a donner si ce n’est un problème peut être de malfaçons sur la nature du bois utilisé ou sur l’écartement des supports.

Pourriez vous m’en dire un peu plus, j’imagine que si il y a un réel contencieux et des expertises et recours, nous ne sommes pas près de retrouver l’accès a cette oeuvre.

Bref, sans dévoiler de secret de procédure, pourriez vous m’éclairer et me donner quelques infos à mettre en ligne afin de répondre aux visiteurs ?

Bien cordialement, Cédric »

Et voici la réponse recue :

« Bonjour Monsieur,

Thomas ****** m’a transféré votre mail.

Nous sommes évidemment désolés de cette situation. Le site est fermé par mesure de sécurité. Le litige est important et nous ne pouvons malheureusement pas aujourd’hui donner une échéance à l’ouverture publique de la passerelle 2009.

Mais, nous demandons à tous les acteurs de Lavau de bien insister sur l’accessibilité de l’Observatoire 2007.

Vous trouverez ci-joint un texte que vous pouvez publier sur votre site internet.

Je reste à votre entière disposition,

Bien à vous,  »

Voici enfin le contenu du PDF :

Note / Désordres sur Passerelle Kawamata 2009 _ Lavau-sur-Loire La SPL Le Voyage à Nantes a pu constater dès 2013, un vieillissement prématuré de la passerelle de Tadashi Kawamata réalisée en 2009 et notamment de ses éléments structurels. Ces désordres étant de nature à porter atteinte à la solidité de l’ouvrage et donc à la sécurité du public, la SPL Le Voyage à Nantes s’est tourné vers les constructeurs afin de pouvoir y remédier. Après une tentative de procédure amiable, la SPL Le Voyage à Nantes et le Conservatoire du littoral ont mis en cause les garanties des constructeurs dans le cadre d’une procédure d’expertise judiciaire fin mars 2014. L’expert judiciaire s’est prononcé dès le printemps 2014 pour la fermeture de l’ouvrage au public tant qu’un minimum de travaux n’aura pas été effectué pour assurer la sécurité du public. L’expertise est toujours en cours à l’heure actuelle et il est en tout état de cause exclu de réaliser lesdits travaux tant que les investigations de l’expert ne seront pas terminées.

Bref, pas beaucoup d’infos, on sait que c’est fermé, qu’il y a un litige....à suivre....


Navigation

Articles de la rubrique

Agenda

<<

2017

>>

<<

Decembre

>>

LuMaMeJeVeSaDi
27282930123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Aujourd'hui

Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Annonces

Journée Pic-Nic à Lavau