ADSL


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 19 juin 2014
par Cedric

Ca y est enfin, changement de NRA

Depuis aujourd’hui, les sites de test nous informes que nous sommes passé sur le nouveau NRA de Lavau Voici ce que je peut y lire maintenant : Debit ADSL 20 MEGAS, Debit VDSL2 : 98.78 Megas...le rêve Mon débit va etre multiplié par 30.... Petit bemol, la technologie VDSL2 n’est disponible que chez orange puisqu’il faut etre dégroupé, Free ne peut me proposer plus de 20 MEGAS et pas de TV par ADSL. Ni une, ni deux, je viens de commander ma box chez orange... Dernière petite chose, la migration complète ne sera faite que le 4 Juillet, c’est a partir de cette date que les débits seront effectifs.
vendredi 13 juin 2014
par Cedric

Mode opératoire augmentation de debit ADSL

Dans ces prochains jours, le nouveau NRA devrait être cablé, comment alors profiter des nouveaux débits proposés : 1. Allez régulièrement consulter les infos sur le site ariase, et regardez le débit auquel vous etes eligible après avoir renseigné votre tel et votre adresse. 2. Regardez quelle offre vous avez souscrit chez votre fournisseur, si vous avez une offre 2 Mega ou moins, vous ne verrez pas naturellement la différence puisque votre connection sera bridée a la valeur max de l’offre. 3. Selon les fournisseurs, l’augmentation de débit peut se faire soit directement sans intervention, soit en souscrivant gratuitement auprès de du site WEB de votre fournisseur, soit en les contactants. Ici, pas de recette miracle, cela dépend de chaque fournisseur. (Pour FREE par exemple, il faut aller dans la rubrique : "Mon compte" et demander l’augmentation de débit. 4. Si vous êtes déja inscrit à une offre de débit assez important (ex : 8 megas), allez sur le site ariase, lorsque vous verrez votre débit arriver au débit max (8 megas), cela singnifiera que vous pouvez certainement avoir plus en vous renseignant auprès de votre F.A.I. Pour plus d’info sur ce qu’est un NRA-MED (ou NRA-ZO), vous pouvez aller voir sur ce (...)
mercredi 4 juin 2014
par Cedric

Debut du cablage du nouveau NRA

Aujourd’hui, pour la première fois depuis janvier, un camion était stationné devant le futur NRA lavausien...Je suis passé les voir Deux personnes tiraient des cables entre l’ancienne armoire et la nouvelle. Selon eux, il faut compter 3 semaines a un mois de travaux (ils ont trois répartiteurs a câbler de front...) Résumé : On tient le bon bout, mais il faudra patienter un peu. Autre chose, d’après eux, il faudra s’attendre a quelques perturbations téléphoniques pour certains d’entre nous. Courage^^
mercredi 15 janvier 2014
par Cedric

Debut de mise en place de la fibre

Vous avez sans doute pu vous en rendre compte, depuis lundi 13 janvier 2014, des travaux ont débuté entre Bouée et Lavau afin de relier le nouveau sous-répartiteur situé au carrefour de la route de Bouée a Lavau. Prévoir environ 15j-3semaine de tirage de la fibre. Le delai du raccordement des lignes n’est pas connu précisement. Les sites de test parlent d’un raccordement définitif à fin Mars... P.S : Au dernières infos, le raccordement est annoncé maintenant pour la fin juin...
vendredi 20 septembre 2013
par Cedric

Migration de NRA ADSL annoncée

Pour rappel, nous dépendons actuellement du NRA de bouée, intitulé "44080BOE" Voici les infos récupérées sur un site de test de ligne, il semblerait que la création d’un NRA dédié à Lavau soit planifiée. Attention cependant, les dates données sont souvent optimistes : « Votre ligne va être prochainement migrée vers le répartiteur 440802LV. Cette migration aura des conséquences positives sur votre éligibilité. La date de migration est prévue pour le 05-03-2014. Nous vous invitons à revenir tester votre ligne une fois ce changement effectué. »
vendredi 13 septembre 2013
par Cedric

La montée en débit a commencé...

Par hasard, j’ai eu l’info, merci à Yohann et Stéphanie... Le 13 septembre 2013. Un nouveau répartiteur à été monté entre Lavau et Bouée, on espère que les travaux vont se poursuivre jusqu’à la commune, mais c’est déja mieux. Après avoir eu l’info qu’à la Fontaine, le débit avait augmenté, je suis allé voir la semaine dernière ma console de gestion FREE. La, j’ai découvert qu’on me proposait de passer de FREEBOX ONLY 1024K a FREEBOX ONLY 2434K, chose que j’ai fait. Aujourd’hui, mon débit à maintenant plus que doublé et du coup, FREE me propose de passer a FREEBOX ONLY MAX (Débit jusqu’à 20 mega en fonction de la ligne). Je viens d’y souscrire, résultats dans quelques jour...et c’est gratuit En résumé, la montée en débit n’est pas forcement automatique, voyez avec votre opérateur si vous ne pouvez pas modifier votre offre, transmettez aussi l’info à vos connaissances et à ceux qui n’avaient pas l’ADSL, c’est peut être possible partout. “EDIT du 15 septembre : Apres avoir de nouveau souscrit a une montée en debit, je suis maintenant passé a 3,4 Mega... ”
dimanche 21 avril 2013
par Cedric

Montée en débit ADSL

Théoriquement dans le premier semestre 2013, l’accès internet des Lavausiens devrait connaitre une montée en débit. Pour l’instant, à part cette info laconique, peu d’informations ne filtrent... Les conditions : Nous sommes reliés au DSLAM france telecom de Bouée (BOE44), situé pour certains à plus de 7km de leur habitation. Cela produit un affaiblissement du signal, exprimé en Db, qui ne permet pas d’avoir une connection ADSL efficace (voire aucune). Le principe : Il s’agit de la mise en place d’un NRA-ZO ou NRA-MED (NRA zone d’ombre ou NRA montée en débit). Techniquement cela signifie que le Sous repartiteur France telecom (situé au carrefour de la route de bouée) sera relié au DSLAM de bouée en boucle cuivre haut débit ou en fibre optique. But : Cela doit permettre à l’ensemble des utilisateurs d’accéder à un débit minimum de 2 méga. Cela signifie aussi que ceux qui avaient déja l’ADSL verrons leur débit augmenter très sensiblement. (On peut imaginer que ceux qui avaient déja 1 méga auront accès à plus de 4 méga. Si la liaison Bouée-Lavau est réalisée en Fibre optique, le débit sera encore meilleur. Bref, un grand soulagement pour toutes les zones blanches, aucune précision cependant sur le calendrier précis. Ces travaux seront chapeautés par le SYDELA (Syndicat d’électrification de Loire Atlantique). Attendons (...)
lundi 16 février 2009
par Cedric

Alternative a l’ADSL, le satellite

Devant les problèmes de "Zones Blanches" sur la commune, il existe diverses offres alternatives à l’ADSL. Le satellite en fait partie et la formule à tendance à se démocratiser. Voici un extrait de dossier parru le 05 Février dans "Présence PC" et consultable sur leur site. Internet par satellite : la nouvelle alternative ? Aujourd’hui, bien que l’ADSL permette à une large majorité des foyers d’accéder à Internet à haut débit, il restera toujours des zones dites blanches dans lesquelles disposer d’une connexion rapide reste impossible. Pour faire face à ce problème, une nouvelle alternative semble désormais envisageable : Internet par satellite. Auparavant réservé à une élite de part ses tarifs prohibitifs, ce mode de connexion est depuis quelques mois bien plus intéressant grâce à une concurrence étoffée et des débits vraiment intéressants. Offre monodirectionnelle ou bidirectionnelle ? Avant toute chose, sachez qu’il existe deux types de connexions à Internet par satellite : monodirectionnel et bidirectionnel. Comme son nom l’indique, l’offre monodirectionnel n’utilise le flux satellite que dans un seul sens, en l’occurrence, en réception. Pour l’envoi des données, il est fourni un accès RTC (56K) en supplément. L’avantage de ce type d’offre est le prix qui démarre à 16,50€. L’inconvénient est que le débit montant est, de loin, trop faible pour une utilisation confortable. Oubliez tout de suite le partage de photos, l’envoi d’emails avec des pièces jointes volumineuses, etc... Vous l’aurez deviné, les (...)
vendredi 23 mai 2008

L’ADSL pour tous

Un recensement à commencé afin de connaitre les personnes qui on peu ou pas accès à l’ADSL, ceci dans l’optique de monter le dossier auprès du Conseil Général pour accélérer le raccordement. Toutes les personnes intéressées sont invitées à se faire connaitre de la Mairie. Face à ces "Zones Blanches", seul une mobilisation fédérée par les communes, les communautés de communes et les départements peuvent aboutir. Faites entendre votre voix et signalez vous à la Mairie. Je vous invite également à signer la pétition liée à cet article...

Agenda

<<

2014

>>

<<

Decembre

>>

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234

Aujourd'hui

Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Annonces

Festival Ubunstock le 29 Juin 2013