Billets d’humeur


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 19 avril 2010
par Cedric

Le stationnement au port

Depuis la mise en place de la passerelle et de l’observatoire de Kawamata, l’ouverture de la maison du port, le port est devenu un lieu touristique et suscite un nouvel engouement... Nous avons de plus en plus l’opportunité de contempler un formidable tableau de camping-cars et voitures en tout genre qui nous font la politesse de masquer l’affreux panorama que constituerais le marais et l’étier au coucher de soleil. Passionnés d’automobiles et d’engins mécaniques, merci de nous donner un si bel aperçu de vos carrosseries rutilantes...à votre décharge, il est vrai que le parking se situe à plus de 30 mètres du port et qu’il serait insensé de vous obliger à user vos semelles et à vous priver de l’exclusivité de la vue pour les camping-caristes. Ces derniers, en se plaçant sur le port, peuvent au moins dire qu’ils sont les seuls à avoir cette vue puisque tout les autres ne peuvent qu’admirer leur si belle ligne d’échappement... Bref, je pensait que le civisme pouvait éviter la réglementation, visiblement non... Reste à définir le ou les moyens d’action : 1. Mettre en place des barrières 2. Mettre en place une interdiction de stationner par panneaux 3. Lorsque vous mangez une crêpe à la Maison du Port, et qu’un véhicule ou camping car vient stationner, demandez à Yseult de pouvoir bouger les chaises et allez vous installer devant ou autour du véhicule pour qu’il comprenne... Bref, mon esprit retors aurait tendance à choisir la 3eme solution...mais cela risque de dégénérer... La numéro 1 aurait (...)
vendredi 29 mai 2009
par Cedric

La passerelle de Kawamata...

Voila notre village maintenant doté de cette fameuse passerelle. Nous pouvons, me semble t’il, nous féliciter de cette réussite ; voila un projet bien abouti (ce qui n’a pas été le cas de tous les projets estuaire) et parfaitement intégré dans le paysage. Nous avons également la chance d’avoir eu sur Lavau un des projets les plus pérennes de cette manifestation avec une réalisation qui, si elle est correctement maintenue, devrait pouvoir durer plusieurs décennies. Je tiens à remercier tous ceux qui ont oeuvrés autour de cette réalisation, artistes, étudiants, tous les gens qui les ont accueilli. Il me semble, c’est mon cas en tout cas, que les Lavausiens se sont déja approprié cette oeuvre comme un élément intégré à notre commune. Il nous reste maintenant à faire vivre cette réalisation, et surtout à la respecter afin que nous puissions en profiter aussi longtemps que possible...
lundi 25 mai 2009
par Cedric

Le syndrome de la langoustine...

La collecte des déchets et les préoccupations environnementales prennent de plus en plus d’importance dans nos commune. Quoi de plus naturel et logique me direz vous, à condition toutefois de composer avec quelques désagréments. Comme beaucoup de personnes, le week-end est un moment privilégié pour déguster quelques mets délicats que la mer nous offre, et ceci particulierement durant ces périodes estivales. Le fruit de mer, a l’esprit suffisamment retors pour nous pourrir le reste de la semaine avec ces effluves ô combien délicates et sa propension légendaire a accueillir une nurserie de larves ,mouches et asticots en tout genre. La collecte ayant lieu chez nous le vendredi, nous sommes a chaque fois partis pour une semaine de bonheur... Rien a redire à cela, après tout, la collecte a aussi ses impératifs. Cependant, lorsque l’on ajoute à cet état de fait l’interdiction d’utiliser des conteneurs à déchets (même aux normes), la qualité des sacs qui ne va vraiment pas en s’améliorant (bien que l’on m’aie dit que le défaut de fabrication impactant la solidité du sac avait été réglé...), on se retrouve régulierement avec des colonies d’asticots et une désinfection des bacs chaque semaine. Bien sur il y a la solution du compostage...encore faut il que tout le monde ait un jardin ou des voisins vraiment compréhensif qui accepterons que l’on utilise le leur pour y déposer nos restes de repas. Pour couronner le tout, considérons la pollution visuelle représentée par tout ces sacs, souvent éventrés, égayant le bord (...)

Agenda

<<

2014

>>

<<

Août

>>

LuMaMeJeVeSaDi
28293031123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Aujourd'hui

Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Annonces

Festival Ubunstock le 29 Juin 2013