Divers


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 17 novembre 2011
par Cedric

nouvauté au relais de Bouée

Nouveauté : Le relais de Bouée fait maintenant des dépots KIALA pour vos diverses commandes.
mercredi 24 août 2011
par Cedric

Rando, combattre la maladie de Crohn

Bonjour, Si vous aimez le cyclo-tourisme, la rando pédestre, rendez-vous le Samedi 3 septembre 2011 à Crossac pour participer à la Jean-Cyril Robin, épreuve dont les bénéfices sont entièrement reversés à la recherche sur la maladie de Crohn. Si vous n’êtes pas sportif, vous pouvez quand même soutenir les malades en venant à Crossac où il y a des animations tout au long de la journée. 4 circuits cyclo sont proposés : 40, 80, 116 et 159 kms 2 circuits pédestre : 9 et 15 kms Possibilité de déjeuner sur place le midi en réservant à l’avance (10 euros le repas) Rendez -vous à 9 heures au lieu dit Le Blanchot à Crossac 44160. Pour plus de renseignements voici l’adresse du site : accjcrobin.free.fr Merci de venir soutenir nos enfants malades.
lundi 3 mai 2010
par Cedric

Lutte anti taupes

Je me fait le relais d’un message que j’ai reçu concernant un moyen écologique de lutter contre les taupes. Si vous avez des questions ou des réactions à donner par rapport à cet article, contactez moi, je transmettrai l’info vers la personne qui m’a soumis l’article. Nous habitons Lavau depuis presque un an maintenant et nous avons repéré des octobre dernier que le terrain était infesté de taupe. En février elles sont revenues. Mon mari a posé quelques pièges sans succès et puis nous avons vu un répulsif à taupe naturel : pas de pétards, de produits nocifs etc. C’est juste un "piquet" à planter dans le jardin, sur lequel il reste une "boule" dépassant de la pelouse, qui émet des ultra sons (un bip régulier) pour les faire fuir. Cela coûte aux alentours de 20€ chez Jardiland. Et il suffit d’en planter un seul au milieu du jardin pour les faire fuir d’un terrain d’environ 500m². Et depuis on a plus eu une seule taupe qui est revenue. J’envoi ce mail juste pour passer l’info qui peut-être utile à d’autres je pense quand on voit le "plan anti taupe" qui s’est créé à Lavau. Voici quelques liens qui montre ces anti taupes à titre d’exemple, le notre me parait plus esthétique. http://www.ultrason-pigeon.com/ http://www.isi-jardin.com/mag/fr/product-868050.htm http://www.anti-cafard.com/anti-taupe-ultrason-taupe-0.htm http://jr-international.fr/repousse-taupe-electronique-ultrasons_RT_itm_french.html http://jr-international.fr/repousse-taupe-solaire-repulsif_RTS_itm_french.html Je suis à votre (...)
jeudi 8 octobre 2009
par Cedric

Emu moi...non, émeu...

Bon, voilà, après mon article sur les sangliers, je vois déja le coup, on va me croire complètement barré, voire en période dure de délirium trémens... Le fait est que je part au boulot aujourd’hui, jeudi 8 octobre à 12h50, je part comme à mon habitude sur la route de Donges. Depuis ma péripétie des sangliers, je roule tranquillement et là une voiture en face me fait des appels de phares. Je ralentis, une autre voiture est devant moi et là...que vois je...un émeu au milieu de ma route. Vous savez, l’espece d’autruche que l’on ne voit que dans les zoos ou les parcs. Résultat, on suis le bestiau sur 100m avant qu’il ne parte dans un champ juste avant l’ecluse de la Taillée. Arrivé au boulot, j’appelle la gendarmerie, juste histoire que personne ne se blesse. Forcément mon auditeur se fout à demi mots de ma gueule "On m’avais seulement déja fait le coup du lion" me dit il. Bon, pas grave, je passe pour un naze mais j’ai l’habitude. Alors, sachant qu’on est au moins 3 a l’avoir vu, je suis preneur d’un peu de soutien en commentaire... Si quelqun a une idée de l’endroit d’où la bête pouvait venir...je prend aussi. A ce rythme la, je suis bon pour la chemise qui se ferme dans le dos et la cellule (...)
mercredi 30 septembre 2009
par Cedric

Attention...sangliers !!!

Hier (30 septembre) je prend ma voiture vers 5h du matin pour aller au travail, j’emprunte la route Lavau-Donges quand...environ 1km après la Taillée, une harde de 5 charmants ongulés débouche devant moi. Sautant sur le frein afin d’épargner ces gentilles petites bêtes (ainsi que ma vénérable automobile je dois bien l’avouer)Je pile mais je tappe quand même le dernier d’entre eux a faible vitesse, seulement coupable d’avoir été le retardataire de la joyeuse bande. Pas trop de mal pour le sanglier visiblement, qui s’en tirera surement avec un bel hématome à l’épaule, mais je suis bon pour un pare choc fêlé. Ce matin je repart, plus prudent que jamais, l’oeil vif (enfin plus ou moins), le regard clair malgré l’heure matinale ; et rebelote, 3 sangliers sur la route. Ce coup la pas de probleme, je m’arrête avant et les regarde partir dans la haie. Quel joli moment de communion entre la nature et l’asphalte... Tout ca pour vous dire d’être extrèmement prudent sur les routes autour de Lavau, la population de sanglier semble ne jamais s’être aussi bien portée et un choc frontal avec un adulte de 80 kg peut être catastrophique...autant pour lui que pour vous. (En parlant d’adulte de 80 kg, je parle du sanglier bien sûr, pas du chasseur qui parfois se retrouve dans la même situation et a les réflexes nettement moins (...)
samedi 27 juin 2009
par Cedric

La passerelle et la marée

Ce Jeudi 25 Juin 2009, première marée importante depuis la création de la passerelle de Kawamata. Nous avons décidé d’aller jeter un oeil afin d’avoir une référence entre la hauteur d’eau en Loire et le niveau de la passerelle. Description du Marnage : Marée de 97 Haute à 19h28 à saint nazaire, à 19h36 à Donges : on peut donc considérer une marée haute aux environs de 19h45 à Lavau. Hauteur d’eau à Donges : 6.10m, Surcôte en Loire de 40cm à Nantes (due au courant de Loire, etc...) Constatations : Première surprise, la végétation à réellement repris ses droits autour de la passerelle, elle semble même avoir profité de sa création. La passerelle est par endroit cernée d’un rideau végétal impressionant, parfois près de 2m de haut. L’eau parvenait à submerger le marais à plusieurs endroits et le passage des petits étiers est vraiment sympa. L’eau arrive à environ 20 cm du plancher de la passerelle. A venir, quelques photos illustrants ces constatations... Conclusion : Il ne faudra pas rater les marées des Jeudi 23 et Vendredi 24 Juin, Marées de 105 ; soyez là à 18h50 le Jeudi ou(et) à 19h30 le Vendredi. La cote théorique lors de ces marées sera de 6m35, soit 25 cm de plus que lors de notre visite de cette semaine. Prévoyez des bottes ou des chaussures supportant l’eau, il y a de bonnes chances pour que la marée recouvre notre (...)

Navigation

Agenda

<<

2017

>>

<<

Mai

>>

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234

Aujourd'hui

Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Annonces

Journée Pic-Nic à Lavau